Accueil > Définition du DPE

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) réalisés par des professionnels permet d'identifier les consommations prévisionnelles d'énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou loués.

  • Estimer les consommations prévisionnelles en énergie des logements et des bâtiments mis en vente.
  • Permettre ainsi à chaque ménage qui achète un bien immobilier de mieux mesurer l'impact sur l'effet de serre de ses choix d'énergie et de mieux évaluer sa facture.
  • Limiter l'impact de la hausse des coûts de l'énergie sur le porte-monnaie des Français et préserver l'environnement.

La lecture du DPE est facilitée par une estimation chiffrée en euros et par l'utilisation de la double étiquette suivante la suivante :

  • La première permet d'évaluer la consommation en énergie du logement (comme pour l'électroménager et désormais les voitures neuves) , soit à partir d'une méthode approuvée par le ministère chargé du Logement, soit sur la base des consommations enregistrées sur trois ans.
  • La seconde permet de connaître l'impact de ces consommations sur l'effet de serre. Il sera assorti de conseils techniques sur les travaux à effectuer pour économiser plus d'énergie.

 

 

Cette estimation des consommations d'énergie est établie sur la base d'un diagnostics immobilier, diagnostic amiante, diagnostic plomb, diagnostic électrique, diagnostic gaz, état parasitaire termites, état des risques naturels et technologiques ERNT, diagnostic de performance énergétique DPE, prêt à taux zéro PTZ, bilan thermique effectué selon une méthode approuvée par le ministère ou bien sur la base des consommations constatées sur 3 années. Outre cette estimation, le diagnostic comprend également des recommandations techniques  qui permettent à l'acquéreur, au propriétaire, ou au locataire de connaître les mesures les plus efficaces pour économiser l'énergie.

Pour obtenir un diagnostic, il est possible de recourir aux services d'un des 10 000 professionnels formés à sa réalisation, ou de s'adresser aux points de réalisation et le contenu du DPE.

Bien entendu, les consommations réelles des bâtiments dépendent très directement des conditions d'usage et de la température effective de chauffage ; ces estimations ne peuvent ainsi constituer une garantie contractuelle, mais elles permettent une comparaison objective de la qualité des logements et bâtiments mis en vente ou loués.

Source www.logement.gouv.fr et www.ecologie.gouv.fr

Diagnostic de performance énergétique
DPE

Diagnostic de performance énergétique Vente
DPE Vente

Diagnostic de performance énergétique location
DPE location

 

Copyright © 2005 - 2014 - www.absoluclic.com | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Nettoyage et rénovation de tour de refroidissement
Nettoyage et rénovation de tour de refroidissement